4 conseils de référencement pour les spécialistes du marketing local

Lors de la dernière conférence SEO, les sujets abordés par les experts en prévisions SEO ont laissé de multiples conseils en matière de marketing local pour guider le développement du contenu.

Voici les 4 conseils SEO les plus utiles pour les spécialistes du marketing local qui sont ressortis de la conférence.

Écrire pour les clients d'abord et pour Google ensuite

Lorsque vous rédigez un nouveau contenu, l'idéal est de penser d'abord aux clients, puis de tenir compte de Google et de ses algorithmes. Si vous continuez à donner la priorité à Google, vous ne ferez que perdre les positions que vous avez déjà atteintes dans les premiers classements.

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Ensuite, il est essentiel d'inclure des identifiants locaux, qui répondent aux recherches des clients, comme le quartier ou la ville. De même, il est nécessaire de créer des pages visant à répondre aux questions fréquemment posées par les clients, afin de faciliter leur interaction avec notre entreprise.

L'élimination des avis négatifs légitimes n'est pas l'objectif

Le client est une priorité dans toute entreprise, il est donc inutile d'éliminer les avis négatifs légitimes.

Obtenir des avis est une bonne chose, car cela signifie que les clients veulent s'exprimer sur les produits ou services qu'ils achètent. Si vous recevez des avis négatifs, la meilleure chose à faire est de consulter un expert en produits Google, via la communauté d'aide sur les profils commerciaux Google (GBP).

Ce qui est vraiment nuisible, cependant, ce sont les évaluations fausses ou achetées, car elles nuisent aux évaluations et ont un effet négatif sur les revenus.

Créer du contenu en fonction des objectifs du client

Pour ce faire, vous devez collecter des données, les filtrer et créer des sujets sur la base de celles-ci. Ensuite, il est impératif de demander des données qui nous aideront à créer du contenu de valeur pour nos clients.

Comme il est difficile pour Google de savoir quoi montrer, il est important de préciser le sujet du contenu, car il est différent d'apparaître dans les tendances de recherche que dans la suggestion automatique des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), car la suggestion automatique des SERP est personnalisée et les tendances ne le sont pas.

Les prévisions en matière de SEO pourraient aider à répondre à des questions commerciales clés

Une prévision de référencement nous aiderait à répondre à des questions commerciales pertinentes telles que :

  • Combien de bénéfices vais-je faire avec ça ?
  • Combien de temps cela va-t-il prendre ?
  • Quel est le retour sur investissement ?

Les prévisions de référencement doivent tenir compte des spécificités et des objectifs de l'entreprise. Il est essentiel d'utiliser sa propre expérience et les données de son entreprise pour faire des prévisions, cependant, il n'est pas conseillé de se limiter à ces informations, il est donc valable de s'appuyer sur les données des autres, de cette façon, les prévisions seront réalistes et généreront de bonnes attentes.

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