Ciblage des mots-clés de marque et des mots-clés de référencement : quelle option privilégier ?

Publié le : 28 septembre 20225 mins de lecture

Pour afficher quelque chose dans les SERPs, les sites web de marque ont été priorisés par Google depuis quelques années. Par exemple, si nous comparons plusieurs marques comme Jones Cola vs Sprite vs 7 Up vs Pepsi vs Coca-Cola sur Google, celui-ci ne nous dira pas quelle marque est la meilleure parmi celles-ci. Mais par rapport à Pepsi, l’affinité et la notoriété de la marque Coca-Cola sont plus importantes et elle obtiendra donc un bon classement. Cependant, tout cela n’est pas présent dans l’algorithme du moteur de recherche. L’algorithme de classement du moteur de recherche contient beaucoup d’éléments pour établir une corrélation avec les marques de la bonne manière.

Le but du moteur de recherche est de donner les meilleurs résultats possibles aux utilisateurs. Au lieu d’aller vers un concurrent inconnu où il y a un risque potentiel, un site de marque ayant une « quantité connue » est généralement préféré par certains utilisateurs. Par rapport à l’autorité du domaine, la corrélation des classements est meilleure avec la recherche par marque. Il est crucial pour la marque de générer des recherches si votre objectif est d’obtenir des conversions élevées et de meilleurs classements. Dans cette situation, ce ne sera pas une très bonne stratégie si vous optez pour l’optimisation des termes de recherche qui sont de marque. Certaines personnes considèrent qu’il est préférable d’utiliser uniquement des mots-clés de référencement. Trouver la bonne stratégie et l’exécuter peut se faire de différentes manières. Mais avant cela, il est nécessaire de savoir comment les mots-clés SEO sont différents des mots-clés de marque.

Les mots-clés SEO traditionnels

La concurrence et le volume de recherche servent de base aux phrases que l’on choisit de cibler sur le site. Ces phrases sont représentées par des mots-clés de référencement. Supposons que certaines requêtes traditionnelles comme « excellent parfum pour dames » ou « revue de vélo pour hommes » soient sélectionnées par vous, alors il est important de savoir que vous avez fait cela parce que vous voulez un bon classement de votre site dans les SERP et que cela a été indiqué dans votre recherche de mots-clés. Avec toutes vos tentatives d’optimisation, il peut devenir possible d’observer un afflux de trafic de recherche naturel. En voici quelques exemples :

  • Acheter un coussin en ligne
  • Meilleures tasses à thé
  • Canapé à vendre

Mots clés qui sont des éléments de marque

Si plusieurs éléments de marque et le nom de votre entreprise sont référencés par les requêtes de recherche, alors on parle de mots-clés de marque. Voici quelques exemples de termes de recherche de marque :

  • Coca cola marketing
  • Le blog d’Adam
  • Pepsi marketing

Ici une marque qui est incluse dans la requête de recherche possède l’immobilier complet. Une pratique courante dans le domaine du PPC consiste à enchérir sur des mots-clés qui vous appartiennent. Quelle est la raison de faire cela ? Supposons que vous n’avez pas fait ceci alors l’enchère de votre marque peut être faite par votre concurrent et il peut obtenir un bon classement par rapport à vous.

Comment cibler les mots-clés de marque contre les mots-clés SEO ?

Après avoir su que beaucoup d’importance est donnée aux termes de recherche de marque, sera-t-il une bonne idée d’écarter ces mots-clés d’agence SEO qui sont traditionnels ? Bien que vous sachiez que les termes de recherche de votre marque n’ont pas un bon volume de recherche, ferez-vous ce changement ? Si vous voulez que pour chaque site web, les termes de recherche traditionnels et les termes de recherche de la marque soient idéalement équilibrés, vous ne trouverez pas de solution qui corresponde à cela. Pour votre entreprise, une stratégie peut être élaborée à l’aide de certains outils. Cela aura-t-il un effet de se classer pour des termes de recherche de marque si les mots-clés de référencement sont déjà classés ? La réponse est oui. Lors de la recherche d’un mot-clé de marque, si votre position baisse par rapport à celle de vos concurrents, votre site aura l’air médiocre. Vous pouvez être de confiance et aimé par certains utilisateurs et ils ont fait ces recherches.

Comment peut-on déterminer le volume de recherche de vos termes de recherche de marque ?

Écrivez le domaine de votre site web dans le SEMrush et ensuite :

  • Sur la barre latérale qui est présente à gauche, cliquez sur Recherche organique.
  • Allez sur l’onglet Positions et cliquez dessus
  • Allez sur l’onglet Filtres avancés et cliquez dessus.
  • Allez sur le mot-clé
  • Cliquez sur Type de mot-clé
  • « Branded » sera utilisé pour le filtrage.

Les recherches de marque doivent être optimisées si le volume de recherche est élevé.

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